L'histoire de Persil

Découvrez l'histoire de Persil de 1907 à aujourd'hui

Persil, la première lessive auto-active
1907
La Dame Blanche lance sa première campagne publicitaire pour Persil.
1922
La guerre est finie, Persil est de retour.
1950
Persil 59 – Le meilleur Persil jamais vu.
1959
Persil 70 – Très clairement "Notre meilleur".
1970
Persil. Vous savez ce que vous avez.
1973
Persil sans phosphate – progrès en faveur de l'environnement.
1986
Persil liquide – l'alternative à la poudre.
1987
Persil Megaperls® Les perles remplacent la poudre.
1994
Persil Tabs: les tablettes pour la machine à laver.
1998
Persil Sensitive: pour les personnes à la peau sensible.
1999
Persil Color – "puissance à 40°C".
2003
Persil avec une touche de Vernel.
2006
Persil fête ses 100 ans.
2007
Persil GOLD avec sa formule efficace à l'eau froide.
2008
Petit, puissant et super économique.
2009
Propreté et hygiène des 15° C!
2010
Seul le linge propre peut briller véritablement.
2011
Persil Black Gel: même le noir est mis à l'honneur.
2012
Simplement parfait: Persil Duo-Caps.
2012

1907

Persil, la première lessive auto-active

En 1907, les chimistes de Henkel réussissent à révolutionner la lessive. Ils combinent le silicate de sodium avec du perborate de sodium qui par ébullition du linge, libère de fines perles l'oxygène. Cela a non seulement pour effet - à la différence du chlore utilisé jusque-là - de protèger le linge mais aussi d'être un agent de blanchiment inodore. De plus, il évite aux femmes de frotter longtemps le linge: c'est la fin de plusieurs siècles de corvée à la planche à laver.

C'est donc en 1907 que la première lessive Persil est lancée sur le marché belge. La première campagne de publicité apparaît le 6 Juin 1907 à dans le journal de Düsseldorf. Puis, Persil fait son chemin dans le commerce de détail, emballé dans des boîtes en carton mince avec emballage papier imprimé et rempli à la main.

1922

La Dame Blanche lance sa première campagne publicitaire pour Persil.

Qui ne connaît pas la dame tout en blanc avec un paquet de Persil dans sa main gauche? Elle provient des studios de Berlin de l'artiste Kurt Heiligenstaedt, un dessinateur connu. En 1922, on lui demande de concevoir une affiche pour Persil. La Dame Blanche n'est en aucun cas un personnage de son imagination, mais représente plutôt son ancienne petite amie, artiste de 18 ans. Avec elle, Heiligenstaedt achète une robe blanche dans une maison de couture sur l'Alexanderplatz et devient ainsi son modèle avec un chapeau florentin et un emballage du produit. Dès lors, celle-ci  décore les plaques émaillées, les affiches, les pignons et les horloges de rue. La Dame Blanche représentant les changements de la femme et les directions de la mode reste la figure centrale de la publicité Persil à travers de nombreuses décennies.

1950

La guerre est finie, Persil est de retour.

Tout le monde semble l'avoir attendu: à peine Persil est de retour dans les magasins après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il est vendu jusqu'à plus de 75 pour cent. Pour beaucoup, Persil signifie le retour à la normalité, à la paix. «Persil une fois de plus vient de Düsseldorf», annonce une banderole géante sur le pont du Rhin. Le nom du produit est à nouveau porté dans l'esprit de toute l'Allemagne avec des enseignes au néon, fanions et affiches. La formule du détergent n'a été modifiée que très légèrement: des azurants optiques ont été ajoutés afin que le linge soit encore plus blanc.

1959

Persil 59 – Le meilleur Persil jamais vu.

Le premier détergent universel synthétique en Allemagne vient également de Henkel.  Lors de son lancement, il a été appelé Persil 59. Des tensioactifs anioniques synthétiques, un activateur de mousse et un parfum frais sont les nouveaux ingrédients du meilleur Persil créé jusqu'à là. Du moins, c'est la promesse publicitaire véhiculée aux consommateurs au travers d'une vaste campagne basée sur la presse écrite, la radio et la TV. Pour la première fois, une agence de publicité professionnelle est responsable de l'image de la marque. En plus de la formule, l'emballage Persil avait aussi visiblement changé.

1970

Persil 70 – Très clairement "Notre meilleur".

En 1970, la promotion "Notre meilleur" est réalisée pour la première fois avec succès écrasant. Dorénavant, Il est impossible de penser à la publicité Persil sans le ruban rouge, qui est depuis régulièrement utilisé pour décorer  les meilleurs produits Persil. Lorsque le Persil 70 est introduit dans les magasins avec un nouveau design d'emballage, il n'est pas seulement disponible en Allemagne, mais presque partout en Europe à ce jour.

1973

Persil. Vous savez ce que vous avez.

Avec l'introduction de cette nouvelle Persil, le nom du produit figure sur l'emballage, mais sans ajouter l'année, comme en était la règle jusqu'à présent. Au lieu de cela un nouveau slogan a été introduit:  Persil. Vous savez ce que vous avez.

1986

Persil sans phosphate – progrès en faveur de l'environnement.

La protection de l'environnement devient un sujet de plus en plus important dans les années 1980. Henkel aussi a une longue histoire en faveur de l'environnement: déjà, au début des années 1950, des tentatives ont été entreprises à la recherche de la biodégradabilité des agents de surface. En 1966, le projet de recherche "Replacement  des Phosphates" est né. Les agents tensio-actifs qui se libèrent de la saleté du linge,  ainsi que les phosphates polluent les eaux. Les chercheurs réussissent à développer des tensio-actifs de plus en plus biodégradables. Ils ont aussi trouvé un matériau de substitution aux Phosphates: la zéolithe A (Sasil ®). Un brevet a été déposé en 1973.

1987

Persil liquide – l'alternative à la poudre.

Henkel élargit à nouveau sa gamme Persil - grâce à un produit qui a pour but de révolutionner le marché existant des détergents de niche: c'est le Persil liquide.

1994

Persil Megaperls® Les perles remplacent la poudre.

Une autre étape importante dans l'histoire Persil: le développement d'un détergent dont la performance de lavage est encore meilleure et qui nécessite nettement moins de produit. Pendant près de cinq ans, les chercheurs de Henkel ont travaillé sur la façon de concentration des ingrédients actifs proportionnellement élevés. Une nouvelle technologie de production voit le jour - au travers d'un détergent nouvelle génération: des perles au lieu de poudre. Lorsque avant 290 millilitres de poudre habituelle devait être utilisé, désormais, seuls 95 millilitres du nouveau détergent  suffisent.  Megaperls Persil ® - vendu dans des paquets de 1,6 kg avec une  fenêtre permettant de voir les perles - procure à Henkel un net avantage en matière d'innovation. La technologie du nouveau détergent est ainsi brevetée dans toute l'Europe.

1998

Persil Tabs: les tablettes pour la machine à laver.

La praticité est le mot magique: Comment pouvons-nous permettre aux consommateurs de laver aussi simplement et pratique que possible? Henkel a trouvé une solution : le Détergent universel sous forme de tablette. Persil Tabs sont constitués d'une forte concentration des ingrédients actifs, séparés en deux phases clairement identifiables par son côté bleu et son côté blanc. Les tablettes pré-dosées doivent être placées dans le tiroir de la machine - et le lavage peut commencer.

1999

Persil Sensitive: pour les personnes à la peau sensible.

Spécialement conçu pour les personnes qui ont tendance à avoir la peau sensible ou qui souffrent d'allergies, Henkel,  en collaboration avec German Allergy et l'Asthma Alliance [Allergie allemand et l'asthme Association eV] a développé un produit qui en plus d'être performant respecte les peaux sensibles: Persil Sensitive.

2003

Persil Color – "puissance à 40°C".

Cette année a eu lieu le lancement du nouveau Persil Color. A 40 °C,  non seulement il enlève mieux  les taches tenaces, mais il reste aussi doux pour les fibres, la forme et la couleur de votre linge.

2006

Persil avec une touche de Vernel.

La combinaison de la propreté des fibres en profondeur de Persil avec une touche de Vernel pour un parfum et une douceur - pour une expérience unique de bien-être dans des vêtements propres: la version innovante de Persil  "avec une touche de Vernel" vient compléter la gamme N°1 des détergents de l'Allemagne en procurant une nouvelle sensation de propreté, de douceur et de fraîcheur.

2007

Persil fête ses 100 ans.

Persil célèbre son 100e anniversaire et renforce sa présence sur le marché avec un nouveau design moderne et avec des formules améliorées.

2008

Persil GOLD avec sa formule efficace à l'eau froide.

Persil  Gold satisfait les plus hautes exigences de qualité relatives à un détergent. Il procure une propreté parfaite et conserve les couleurs éclatantes de vos vêtements, même à de très basses températures grâce à sa formule puissante même à l'eau froide. Grâce à cela, vous pouvez économiser l'énergie et protéger l'environnement.

2009

Petit, puissant et super économique.

En Juin, Persil lance le nouveau super concentré ActicPower. ActicPower est disponible non seulement en formules universelle et couleur mais aussi efficace dès15 ° C. Une nouvelle bouteille plus petite, très facile à manipuler de 750ml permet autant de lavages qu'une bouteille classique de Gel. En effet, ActicPower est très concentré et moins de la moitié d'un bouchon suffit pour obtenir l'effet lavage habituel.

2010

Propreté et hygiène des 15° C!

Depuis 2010, la propreté hygiénique est enfin disponible avec Persil Hygiene Spuler pour une sensation de propreté intégrale dès 15 ° C. Il permet d' éliminer jusqu'à 99,99% des bactéries et des germes * dès 15 ° C, tout en étant restant doux pour la peau, les couleurs et les fibres. Le Spuler hygiène est adapté à chaque programme de lavage, ainsi que tous les textiles. Utilisez les biocides avec précaution. Toujours lire l'étiquette et les informations concernant le produit.
* Spécial bactéries, les champignons et les virus de la grippe, zoals.

2011

Seul le linge propre peut briller véritablement.

Depuis 2011, Persil existe avec une nouvelle formule aux agents activateurs d'éclat . Elle permet d'enlever même les plus petites particules de calcaire et de saleté et apporte ainsi l'éclat que l'on pourrait obtenir au retour de la blanchisserie. De cette façon, le linge reste non seulement plus beau plus longtemps mais il brille également comme au premier jour. Nos lessives se voient elles aussi dotées d'un nouvel emballage au nouveau design coloré.

2012

Persil Black Gel: même le noir est mis à l'honneur.

Grâce à sa formule pour un noir longue durée, l'innovation Persil Black Gel offre une protection spéciale et optimale pour les textiles noirs et foncés. Ils sont protégés contre le blanchiment même après les cycles de lavage et gardent ainsi leur couleur plus longtemps. Vous pouvez ainsi profiter de vos vêtements noirs et foncés préférés plus longtemps.

2012

Simplement parfait: Persil Duo-Caps.

Avec les Duo-Caps Persil, Henkel franchit une nouvelle étape dans la recherche et le développement de détergents innovants. Pour la première fois, il est possible de mettre du détergent liquide pré-dosé directement dans le tambour de la machine à laver. Les petites capsules se dissouent complètement lors du cycle de lavage et procurent un résultat de lavage parfait.