Persil Persil

Comment enlever les taches de café et de thé

Qui n’aime pas démarrer sa journée avec une bonne tasse de café ? Ou bien une tasse de thé vert au miel pour les gorges irritées ? Même si vous aimez déguster vos tasses de café ou de thé au fil de la journée, vous n’êtes pas obligé de supporter les taches provoquées par les petits accidents du quotidien. Vous pouvez suivre ces quelques conseils pour vous débarrasser des taches de café, de thé vert, de thé noir ou d’expresso.

Enlever les taches de café et de thé : étape par étape

  1. Absorbez l’excédent de liquide avec un chiffon propre et sec.
  2. Choisissez une lessive Persil et un détachant K2r adapté au type de vêtement et de couleur.
  3. Prétraitez la tache.
  4. Lavez à l’eau froide.
  5. Contrôlez la tache.

Choisir une lessive et un détachant

Prétraitement

  • Peu importe la lessive que vous utilisez, contrôlez toujours la tenue des couleurs sur une zone discrète. Appliquez ensuite K2r Détacheur Universel liquide ou Spray directement sur la tache de café ou de thé vert et attendez pendant 10 minutes.

Lavage

  • Après le prétraitement de la tache, lavez le tissu à la température la plus élevée possible avec votre lessive Persil.

  • Avec ce type de taches, l’eau froide peut être le bon choix pour retirer les taches de café de vos vêtements lorsqu’ils sont à tremper. Cependant, pour le lavage, utilisez l’eau la plus chaude possible. La plupart des taches disparaîtront après un seul lavage. Si la tache n’a pas disparu après le premier lavage, il vous faudra répéter le prétraitement et laver à nouveau.

Enlever les taches de café et de thé des tissus spéciaux

Les étapes ci-dessus assurent un détachage du café et du thé sur les chemises, les pantalons et même les draps. Cependant, si vous avez renversé du café ou du thé sur une surface qui ne peut pas passer en machine, comme votre canapé ou une grande couette, vous devez prétraiter la zone comme à l’accoutumée, puis la rincer à l’eau froide en tamponnant la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Les tissus spéciaux peuvent impliquer différents types de soin. Le coton et le polyester sont des tissus solides, mais les matières délicates comme la soie peuvent nécessiter un lavage à la main avec la lessive Le Chat Wool & Delicate, qui contribue au détachage sans causer de dommages.

Enlever les taches de café et de thé des tissus colorés

Lorsque vous utilisez une lessive Persil et un détachant K2r, contrôlez toujours la tenue des couleurs avant de tenter d’éliminer la tache. Le détachant peut endommager le tissu si celui-ci ne réagit pas bien.

Pour laver et enlever les taches de café des tissus blancs, suivez les instructions étape par étape avec soin. Lorsque vous tamponnez la tache, utilisez un chiffon blanc, propre et sec. Un chiffon coloré peut vous aider à enlever la tache, mais il peut aussi déteindre sur votre vêtement blanc et causer davantage de dégâts.

Enlever les taches de café et de thé séchées

Vous avez mis vos vêtements tachés de café dans le sèche-linge par accident ? Si vous devez retirer une tache séchée de café sur une chemise ou un pantalon blanc, prétrempez vos vêtements dans un mélange composé de votre lessive et d’eau avant de prétraiter et de laver votre linge. Certaines taches peuvent cependant nécessiter d’être trempées toute la nuit. Ensuite, prétraitez et lavez comme indiqué ci-dessus.

Les détachants naturels et maison pour les taches de café et de thé

Les détachants maison et naturels peuvent vous aider à éliminer les taches de café et de thé, mais ils peuvent aussi causer des dégâts. Le vinaigre peut endommager votre machine à laver au fil du temps. Le peroxyde d’hydrogène et le jus de citron peuvent délaver les couleurs du vêtement. L’alcool dénaturé peut endommager les fibres de certains tissus délicats. Utilisez plutôt une lessive conçue pour éliminer les taches.

  • Vous avez renversé du thé ou du café par accident ? Pas d’inquiétude, ces taches peuvent être traitées facilement grâce à nos conseils.