Types de taches de fruits et de légumes

Il existe différents types de fruits et de légumes qui tachent comme les tomates, myrtilles, oranges, fraises, cerises, baies, mûres, framboises, pamplemousses, haldi et mangues. Vous pouvez également tacher vos vêtements lorsque vous mangez :

 

  • Des canneberges
  • Du melon
  • Du cassis
  • Des pommes
  • Du raisin
  • Des pêches
     

Ces taches peuvent apparaître lorsque vous mangez des fruits et des légumes frais, mais aussi lorsque vous dégustez de la confiture.

 

Retirer des taches de fruits et légumes : instructions pas à pas

  1. Agissez le plus rapidement possible.
  2. Enlevez l’excès de fruit ou de légume de vos vêtements.
  3. Rincez la tache à l’eau froide.
  4. Choisissez la bonne lessive Persil et le bon détachant K2r, en veillant à tester la tenue des couleurs.
  5. Prétraitez.
  6. Lavez vos vêtements.
  7. Assurez-vous que la tache ait disparu.
 

Agir rapidement

Enlevez le plus possible de jus de fruit ou de légume de votre vêtement, puis rincez à l’eau froide. Pendant ce temps, épongez légèrement la zone tachée pour estomper la tache.

 

Choisir une lessive et un détachant

 

Prétraiter la tache

Contrôlez la tenue des couleurs puis appliquez le détachant sur la tache. Si vous utilisez K2r Détachant Avant Lavage Liquide, ne laissez pas la lessive sécher avant le rinçage ou le lavage.

 

Laver et rincer

Lavez votre vêtement avec votre lessive Persil selon les instructions de nettoyage de l’étiquette.

 

Vérifier la tache après lavage

Si la tache n’a pas entièrement disparu après le lavage, lavez à nouveau et utilisez K2r Détachant Poudre Blanc ou K2r Détachant Avant Lavage Liquide avec votre lessive principale pour augmenter son efficacité.

 

Retirer les taches de fruits et de légumes sur les tissus délicats

Si vous essayez d’enlever une tache de baie d’une chemise ou une tache de fraise d’un pantalon blanc, suivez les étapes ci-dessus. En revanche, certaines matières ne peuvent pas être lavées en machine, comme les nappes ou les tissus délicats tels que la soie. Dans ce cas, lavez-les à la main à l’aide de Le Chat Wool & Delicate pour éliminer la tache.

 

Retirer les taches de fruits et de légumes de couleurs spécifiques

Lorsque vous avez affaire à des taches tenaces de fruits ou de légumes, prenez en compte la couleur de votre vêtement avant de choisir votre lessive. Les lessives couleur sont très adaptées aux vêtements bleus, noirs, rouges ou verts, surtout si la couleur a tendance à ne pas trop tenir.

 

Une lessive spécifique pour les taches de fruits et de légumes

Les détachants maison peuvent vous permettre d’éliminer les taches de fruits et de légumes. Mais ils peuvent également endommager les tissus ou votre machine à laver. Contentez-vous des lessives qui sont conçues spécifiquement pour éliminer les taches, la saleté et la crasse lorsque vous enlevez les taches de fruits et de légumes.

 

Une tache de fruits ou de légumes vous donne du fil à retordre ? Mangez équilibré sans vous préoccuper des accidents grâce à ces astuces.

Appuyez sur Play pour écouter l’article

Your browser does not support HTML5 <AUDIO> element. Download audio.