Comment enlever des taches de sang : Tout ce que vous devez savoir

Que vous vous soyez éraflé le genou, coupé en vous rasant ou que vous ayez simplement fait preuve de maladresse en sortant votre steak du frigo pour le déposer dans la poêle, vous n’aurez pas à supporter des taches de sang sur vos vêtements. Enlevez n’importe quelle tache de sang grâce à ces conseils faciles.

 

La chose la plus importante à retenir est qu’il faut enlever des taches de sang sur des vêtements le plus rapidement possible, avant qu’elles ne s’incrustent. 

Ein aufgeschürftes, blutendes Knie eines Jungen - der Bildfokus liegt auf den Beinen.

Traitement des taches de sang : Étape par étape

Les conseils suivants pour enlever des taches de sang vous montreront comment nettoyer du sang sur du tissu qui n’est pas délicat (comme des jeans, des sous-vêtements en coton ou votre t-shirt préféré). Ils vous permettront aussi d’enlever des taches de sang séché sur vos vêtements, même si vous devez répéter l’opération plus souvent. 

  1. Avant de commencer, n’oubliez pas de porter des gants lorsque vous touchez du sang qui n’est pas le vôtre.
  2. Si la tache a séché, enlevez l’excédent de sang avec une cuillère ou le côté émoussé d’un couteau.
  3. Retournez le tissu de sorte que la tache soit tournée vers le bas et rincez la tache sous l’eau froide. N’utilisez jamais d’eau chaude sur du sang, car cela provoquera la fixation de la tache.
  4. Prétraitez la tache en appliquant Persil Universal Gel pour le linge blanc directement sur la face avant de la tache et en le laissant agir pendant cinq minutes. Choisissez le détergent le plus adéquat pour le type de linge qui a été taché. Pour les couleurs, utilisez Persil Color Gel et assurez-vous d’abord de vérifier la résistance des couleurs à un endroit peu visible sur vos vêtements de couleur.
  5. Lavez immédiatement le tissu avec Persil pour empêcher la fixation de la tache. Respectez le dosage pour vêtements « fortement souillés » dans les instructions du produit.
  6. Inspectez le vêtement taché de sang pour voir si la tache a disparu avant de le faire sécher. Faire sécher le vêtement avant que la tache n’ait été enlevée peut provoquer une fixation permanente de la tache.
  7. Répétez l’opération si nécessaire.

Comment enlever des taches de sang sur de la laine, de la soie et d’autres textiles délicats 

Les fibres délicates de la laine et de la soie exigent un soin particulier.

Utilisez du peroxyde d’hydrogène pour traiter les taches de sang sur la laine, en le faisant pénétrer dans la tache et en rinçant à l’eau froide. Répétez cette opération jusqu’à ce que la tache ait disparu, puis lavez le vêtement en suivant les instructions d’entretien.

Traitez les taches de sang sur la soie en les vaporisant avec un mélange d’eau salée, laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau froide. Lavez ensuite le vêtement en suivant les instructions d’entretien de l’étiquette. 

Qu’en est-il des fausses taches de sang ? 

Après Halloween, le fait de devoir enlever des taches de sang sur vos vêtements pourrait poser problème, sauf que dans ce cas, il s’agit de faux sang sur votre déguisement ! Comme le faux sang contient des huiles, il faut le traiter comme une tache de graisse ou d’huile. Tamponnez pour enlever le plus possible de la tache, puis prétraitez la zone tachée et lavez à la température la plus élevée qui convient au type de tissu.

Plus de produits

  • Persil Universal Gel

    Persil Universal Gel

  • Persil Color Gel

    Persil Color Gel

  • Persil Universal Poudre

    Persil Universal Poudre

Derniers articles

  • Une assiette remplie de crostini, noix et baies, aussi parsemées sur la nappe laissant apparaitre des taches

    Comment retirer les taches de fruits et de légumes

  • Différentes cuillères remplies de différentes épices sur un plateau rond de marbre

    Comment retirer les taches d’épices et de curry

  • Une assiette de spaghetti avec des feuilles de basilic

    Comment retirer les taches alimentaires