Moyens faciles pour enlever les odeurs de fumée des vêtements

Qu’il s’agisse d’un barbecue en été, d’une virée en camping avec un feu de camp ou de quelques cigarettes lors d’une soirée, l’odeur de fumée peut persister sur nos vêtements bien plus longtemps que nous le souhaiterions ! Au premier abord, il peut sembler impossible d’en éliminer l’odeur, mais avec les bons conseils et astuces de Persil®, vous apprendrez comment redonner une bonne odeur de frais à vos vêtements.

La fumée trouve souvent le moyen de s’accrocher aux vêtements, aux cheveux et même à notre peau, mais vous n’avez pas à vous inquiéter : elle ne persistera pas. Il est toujours préférable de laver ses vêtements le plus rapidement possible afin qu’ils retrouvent leur bonne odeur en un rien de temps. Lisez la suite pour découvrir les meilleurs conseils pour se débarrasser des odeurs de fumée sur les vêtements.

Comment se débarrasser des odeurs de fumée sur des vêtements pour de bon

Avant toute chose, il est judicieux de laisser vos vêtements enfumés s’aérer, car vous seriez surpris de voir l’effet que peuvent avoir une légère brise et un rayon de soleil sur les textiles qui sentent la fumée. Idéalement, il faut les suspendre à l’extérieur sur une corde à linge, mais même le fait de les mettre sur un cintre ou sur le dossier d’une chaise et de les placer près d’une fenêtre ouverte pendant la nuit aidera énormément. Mais pour réellement enlever l’odeur de fumée des vêtements, vous aurez besoin d’un détergent liquide fiable et d’une machine à laver pour faire le gros du travail.

  • Placez vos vêtements dans votre machine à laver comme d’habitude.
  • Utilisez un détergent liquide puissant contre les mauvaises odeurs comme Persil Freshness by Silan pour venir à bout des fortes odeurs de fumée.
  • Lavez le vêtement à la température la plus élevée selon les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette.
  • Une fois le lavage terminé, sentez le vêtement pour vérifier que l’odeur de fumée a bien disparu. Si ce n’est pas le cas, lavez-le à nouveau avec le même détergent liquide.
  • Séchez les vêtements à l’air libre si possible, mais ne les mettez pas dans un sèche-linge avant d’être sûr que l’odeur de fumée ait disparu.

Enlever les odeurs de fumée de vêtements délicats

Le processus de lavage des textiles délicats sera légèrement différent, car les articles en soie, en cuir ou en laine, par exemple, devront être lavés à la main ou envoyés au nettoyage à sec pour faire disparaître l’odeur de fumée. Si les vêtements sont lavables à la main uniquement, le détergent liquide Persil Clean & Hygiene peut toujours être utilisé dans de l’eau froide pour enlever les odeurs de fumée des vêtements. L’étiquette d’entretien du vêtement indiquera si celui-ci doit être confié à un professionnel pour être nettoyé.

Plus de produits

  • Persil Universal Gel

    Persil Universal Gel

  • Persil Color Gel

    Persil Color Gel

  • Persil Universal Poudre

    Persil Universal Poudre

Derniers articles

  • Un dessin est crée avec la mousse de lait sur une tasse de café

    Comment enlever les taches de café et de thé

  • Différentes cuillères remplies de différentes épices sur un plateau rond de marbre

    Comment retirer les taches d’épices et de curry

  • Une assiette remplie de crostini, noix et baies, aussi parsemées sur la nappe laissant apparaitre des taches

    Comment retirer les taches de fruits et de légumes