Élimination des taches sur les sous-vêtements

Personne n’aime avoir des taches sur ses sous-vêtements. Le fait d’avoir des taches tenaces encore visibles sur les sous-vêtements même après le lavage et le séchage est non seulement très inesthétique, mais met également mal à l’aise lorsqu’on les porte. Dans le pire des cas, certaines taches comme celles d’urine peuvent également causer des odeurs de façon permanente. Vous devez donc enlever les taches des sous-vêtements le plus rapidement possible afin que les salissures soient complètement éliminées des fibres.

Élimination des taches sur les sous-vêtements

Voici comment procéder, étape par étape

 

Étape 1 : Préparez le linge en retirant du tissu les éventuels résidus solides. Vous pouvez éponger l’excès de liquide avec du papier absorbant. Mettez ensuite le vêtement à l’envers et rincez la partie tachée.

Étape 2 : Choisissez un détergent Dixan adapté au type de tissu et à la couleur de vos sous-vêtements. Si nécessaire, prétraitez la zone décolorée en appliquant du gel détachant Dixan. Vous trouverez les informations relatives au temps de pose sur l’emballage.

Étape 3 : Lavez le vêtement à la température maximale supportée par le tissu. Vous trouverez cette information sur l’étiquette d’entretien. Généralement, la lingerie en dentelle ne peut être lavée qu’à la main.

C’est fini ! Vérifiez immédiatement après le lavage si la tache est encore visible. Si c’est le cas, vous devez répéter les étapes 2 et 3.

Astuce d’expert : Ne tardez pas ! Les taches encore humides s’élimineront plus facilement des sous-vêtements si vous les rincez immédiatement à l’eau froide et appliquez un prétraitement avant de les laver.

Les différents types de taches sur les sous-vêtements

Si les taches sur les sous-vêtements peuvent avoir différentes origines, elles sont toutes très désagréables. Pour les taches de sang frais, un prétraitement à l’eau froide est utile. Dans la plupart des cas, vous pouvez déjà rincer des sous-vêtements la plus grosse partie de la tache. Pour les matières fécales ou l’urine, il est conseillé d’utiliser un détachant spécial. Qu’il s’agisse de sang, de matières fécales ou d’urine, les taches sur les sous-vêtements doivent être éliminées le plus rapidement possible. Plus vite vous agissez, plus vous avez de chances de faire disparaître complètement la tache.

Élimination des taches sur les sous-vêtements : voici comment procéder

Pour éliminer les taches des sous-vêtements le plus efficacement possible, procédez de la manière suivante.

Choisissez un détergent

Pour commencer, consultez les instructions figurant sur l’étiquette d’entretien de vos sous-vêtements. S’ils sont lavables en machine, utilisez de préférence:

Prétraitement

Retirez des sous-vêtements les résidus solides à l’aide d’un couteau non tranchant. Si la tache est encore humide, épongez la partie souillée à l’aide d’essuie-tout pour absorber le plus de liquide possible. Mettez les sous-vêtements à l’envers et rincez-les à l’eau froide. Appliquez ensuite un détachant sur l’endroit et laissez agir environ 10 minutes pour que le produit pénètre complètement dans les fibres et élimine ainsi à la fois les odeurs désagréables et la tache elle-même.

Lavage et rinçage

Pour éliminer de vos sous-vêtements du sang, de l’urine ou des selles, lavez-les à la température maximale supportée par le tissu, indiquée sur l’étiquette d’entretien. Utilisez un détergent adapté à la couleur et au type de tissu de vos sous-vêtements.

Vérifiez le résultat

Avant de faire sécher les sous-vêtements, vérifiez toujours que la tache a complètement disparu. Si elle est encore visible, il est recommandé de faire tremper les sous-vêtements pendant une demi-heure dans de l’eau tiède additionnée du détergent Dixan. Ensuite, renouvelez le cycle de lavage. Ne laissez pas sécher les sous-vêtements sur lesquels des taches sont encore visibles avant de les laver à nouveau. Cela risquerait de faire pénétrer la tache encore plus profondément dans le tissu.

Enlever des taches sur des sous-vêtements en coton

Dans la plupart des cas, vous pouvez éliminer définitivement les taches sur les sous-vêtements en suivant les étapes décrites ci-dessus. Le coton est considéré comme un textile très facile à entretenir qui résiste bien au lavage à l’eau chaude, contrairement à de nombreux tissus synthétiques tels que la microfibre. Cela présente l’avantage de permettre l’élimination des germes éventuels au cours du lavage. Veillez cependant à ne pas utiliser d’agents de blanchiment pour laver des sous-vêtements de couleur pour éviter de tacher le linge. Notre Assistant Virtuel vous donnera d’autres conseils très utiles.

Plus de produits

  • Persil Universal Gel

    Persil Universal Gel

  • Persil Color Gel

    Persil Color Gel

  • Persil Universal Poudre

    Persil Universal Poudre

Derniers articles

  • Un dessin est crée avec la mousse de lait sur une tasse de café

    Comment enlever les taches de café et de thé

  • Différentes cuillères remplies de différentes épices sur un plateau rond de marbre

    Comment retirer les taches d’épices et de curry

  • Une assiette remplie de crostini, noix et baies, aussi parsemées sur la nappe laissant apparaitre des taches

    Comment retirer les taches de fruits et de légumes