Comment se débarrasser des odeurs de graisse sur les vêtements

Si vous êtes féru de cuisine, surtout si vous travaillez dans la cuisine d’un restaurant, vous savez à quel point la graisse peut être difficile à gérer ! Rester debout à côté d’une friteuse, même pour quelques minutes, peut résulter en une odeur de graisse persistante qui s’accroche aux vêtements. Dans cet article, nous vous expliquons comment enlever les odeurs de graisse sur les vêtements.

S’attaquer à la cause du problème

Vous pensez peut-être que le moyen le plus simple de vous débarrasser de cette odeur de graisse est d’utiliser un désodorisant pour tissus, mais dans ce cas, vous ne serez pas très avancé. Bien qu’il puisse au départ aider à masquer l’odeur, vous devrez finalement vous attaquer à la cause du problème afin de vous débarrasser de cette odeur de graisse tenace sur les vêtements. Seule une méthode qui nettoie le tissu en profondeur, plutôt que de se contenter de masquer l’odeur, pourra réellement éliminer l’odeur de graisse sur vos vêtements ! Heureusement, vous pouvez y arriver avec les produits de Persil et quelques petits conseils et astuces. Lisez ce qui suit pour savoir comment vous en débarrasser.

Comment enlever l’odeur de graisse sur les vêtements : étape par étape

Contrairement à l’enlèvement des taches de graisse ou d’huile, où le problème est localisé, les odeurs provenant de la cuisson peuvent imprégner toute la surface de vos vêtements. Cela signifie bien entendu que vos vêtements doivent être lavés en profondeur pour éliminer l’odeur, en utilisant le bon détergent. Néanmoins, l’enlèvement des taches est toujours une opération cruciale pour éliminer l’odeur de graisse sur les vêtements : les taches de graisse qui se forment sur vos vêtements de travail ou sur votre tablier, par exemple, intensifieront l’odeur !

Suivez ces étapes pour des vêtements qui sentent le frais :

  1. Inspectez vos vêtements pour détecter d’éventuelles taches de graisse. Agissez le plus rapidement possible après avoir cuisiné – plus vous laissez la tache longtemps, plus l’odeur de graisse risque de se développer !
  2. Épongez les taches avec un chiffon propre et humide pour éliminer l’excédent de graisse. Ne frottez jamais, car cela fera pénétrer la tache plus en profondeur dans le tissu.
  3. Prétraitez les taches avec une petite quantité de Persil Universal Gel.
  4. Lavez à la température la plus élevée recommandée pour le tissu (vérifiez les symboles de lavage sur l’étiquette).
  5. Inspectez à nouveau vos vêtements et sentez-les après les avoir lavés. Si l’odeur de graisse persiste, répétez l’opération.

Plus de produits

  • Persil Universal Gel

    Persil Universal Gel

  • Persil Color Gel

    Persil Color Gel

  • Persil Universal Poudre

    Persil Universal Poudre

Derniers articles

  • Un dessin est crée avec la mousse de lait sur une tasse de café

    Comment enlever les taches de café et de thé

  • Différentes cuillères remplies de différentes épices sur un plateau rond de marbre

    Comment retirer les taches d’épices et de curry

  • Une assiette remplie de crostini, noix et baies, aussi parsemées sur la nappe laissant apparaitre des taches

    Comment retirer les taches de fruits et de légumes