Comment enlever du chewing-gum 

Quel que soit l’âge, tout le monde aime le chewing-gum, mais ce que l’on n’apprécie pas, c’est d’en retrouver un collé sur ses vêtements ! Lorsqu’on essaie de jeter un chewing-gum à la poubelle, il arrive parfois qu’il atterrisse sur la moquette, dans les cheveux ou même sur un T-shirt ou un jean. Quelle que soit la façon dont cela arrive, il est important de s’en débarrasser avant que des taches puissent s’incruster. Apprenez comment enlever des taches de chewing-gum sur des vêtements rapidement et facilement. Pour venir à bout de ce type de tache, vous devez suivre plusieurs étapes.

La meilleure façon d’enlever du chewing-gum : étape par étape

  1. Geler le chewing-gum est généralement le meilleur moyen de l’enlever. Pour ce faire, vous pouvez placer le vêtement dans un sac en plastique et ensuite le déposer dans le congélateur pendant environ 30 minutes. Vous pouvez aussi frotter quelques glaçons directement sur le chewing-gum. Le but est de durcir le chewing-gum en le gelant complètement.
  2. Ensuite, utilisez un couteau émoussé, comme un couteau à beurre, pour soulever et gratter délicatement le chewing-gum. Vous verrez qu’il existe d’autres façons d’enlever du chewing-gum, mais le geler est le moyen le plus simple et le plus efficace. N’essayez pas de l’enlever lorsqu’il est encore collant, car vous risquez d’aggraver les choses !
  3. Dès que le chewing-gum a été enlevé du vêtement, il se peut qu’il reste quelques résidus, surtout s’il s’agissait d’un chewing-gum coloré qui contient souvent du colorant alimentaire. Pour enlever définitivement les taches sur un vêtement, il vous faudra appliquer un détergent détachant tel que Persil Universal Gel directement sur la zone tachée et frotter légèrement avec une vieille brosse à dents.
  4. Enfin, lavez le vêtement comme vous le feriez normalement en respectant les symboles d’entretien
  5. Il est important de s’assurer que la tache a complètement disparu avant de mettre le vêtement dans le sèche-linge ou de le suspendre sur une corde à linge. Si la tache est toujours présente, suivez à nouveau les conseils ci-dessus.

Comment enlever des taches de chewing-gum sur des tissus délicats

Faites attention lorsque vous voulez enlever du chewing-gum sur certains types de tissus. Pour enlever du chewing-gum sur des vêtements délicats, comme la laine ou la soie, la congélation reste la meilleure méthode. Toutefois, il peut être préférable d’utiliser une pince à épiler au lieu d’un couteau à beurre pour en enlever les morceaux autour de broderies délicates afin d’éviter de les endommager ou de tirer sur les fils. Pour ce qui est du lavage, vérifiez bien si le vêtement est lavable à la main uniquement ou s’il doit être envoyé au nettoyage à sec.

Le chewing-gum a tendance à se déposer partout, surtout quand vous avez des enfants, mais vous verrez qu’enlever des taches de chewing-gum sur des vêtements n’est pas aussi difficile que vous le pensez lorsque vous disposez des bons produits et des bons conseils.

Plus de produits

  • Persil Universal Gel

    Persil Universal Gel

  • Persil Color Gel

    Persil Color Gel

  • Persil Universal Poudre

    Persil Universal Poudre

Derniers articles

  • Un dessin est crée avec la mousse de lait sur une tasse de café

    Comment enlever les taches de café et de thé

  • Différentes cuillères remplies de différentes épices sur un plateau rond de marbre

    Comment retirer les taches d’épices et de curry

  • Une assiette remplie de crostini, noix et baies, aussi parsemées sur la nappe laissant apparaitre des taches

    Comment retirer les taches de fruits et de légumes