Comment enlever des taches de dentifrice 

Nous sommes tous passés par là : vous êtes pressé et au moment de finir de vous brosser les dents, vous remarquez une tache de dentifrice sur votre chemise. Bien entendu, cela arrive assez souvent aux enfants, mais c’est encore plus ennuyeux quand cela nous arrive, à nous les adultes ! Vous aurez peut-être l’impression que votre journée commence déjà mal, mais ne vous inquiétez pas, il est très facile d’enlever des taches de dentifrice.

Comment se débarrasser de taches de dentifrice sur des vêtements

Les dentifrices ordinaires contiennent souvent du dioxyde de titane, qui donne à ce produit dentaire cette couleur blanche et fraîche. C’est la raison pour laquelle se contenter de mouiller votre chemise ou votre jean avec de l’eau ne suffit pas pour éliminer complètement les taches de dentifrice. Vous aurez besoin de quelque chose d’un peu plus puissant, comme un des variants des détergents liquide de Persil avec Deep Clean Plus Technologie. Mais tout d’abord, suivez ces étapes simples :

  • Si la tache de dentifrice est assez récente, prenez un objet arrondi comme une cuillère ou un couteau à beurre et retirez soigneusement l’excédent de dentifrice sur le vêtement.
  • Prenez un chiffon humide et tamponnez très délicatement la tache, mais faites attention à ne pas frotter vigoureusement, sinon vous risquez d’incruster la tache de dentifrice plus profondément dans le tissu. Si la tache de dentifrice a séché, sautez la première étape, mais continuez à tamponner avec un chiffon humide.
  • Versez quelques gouttes de Persil Universal Gel ou une autre variante de Persil lessive liquide
  • sur la tache et faites pénétrer en douceur dans le tissu en effectuant un mouvement circulaire.
  • Lavez le vêtement en respectant les symboles d’entretien. Vérifiez qu’il n’est pas indiqué « nettoyage à sec uniquement » sur le vêtement, sinon vous devrez le confier à un professionnel.

 

Enlever des taches de dentifrice de type blanchissant ou gel

Le dentifrice blanchissant est un peu différent du dentifrice ordinaire, car il contient souvent des agents blanchissants très doux, qui peuvent laisser une tache blanche plus profonde sur des vêtements plus foncés ou colorés. Toutefois, il faut appliquer les mêmes méthodes d’élimination des taches de dentifrice mentionnées ci-dessus, la rapidité étant vraiment essentielle ici. Réagissez rapidement pour éviter que la tache ne finisse pas blanchir vos vêtements.

Comme pour tous les conseils de détachage dont nous venons de parler, faites très attention à ne pas mettre les vêtements dans le sèche-linge avant d’être certain que les taches sont parties. Le séchage à haute température peut fixer la tache et la rendre pratiquement impossible à enlever. Si la tache n’a pas complètement disparu après le lavage, suivez les mêmes étapes et lavez à nouveau.

Plus de produits

  • Persil Universal Gel

    Persil Universal Gel

  • Persil Color Gel

    Persil Color Gel

  • Persil Universal Poudre

    Persil Universal Poudre

Derniers articles

  • Un dessin est crée avec la mousse de lait sur une tasse de café

    Comment enlever les taches de café et de thé

  • Différentes cuillères remplies de différentes épices sur un plateau rond de marbre

    Comment retirer les taches d’épices et de curry

  • Une assiette remplie de crostini, noix et baies, aussi parsemées sur la nappe laissant apparaitre des taches

    Comment retirer les taches de fruits et de légumes