Découvrez comment enlever des taches de vin rouge facilement

Vous avez renversé accidentellement du vin rouge sur votre chemise préférée ? Venez facilement à bout de ces taches en les prétraitant rapidement avec le bon produit détachant. Pour beaucoup d’entre nous, il n’y a rien de plus relaxant que de boire un verre de vin rouge pendant le repas. Mais un seul faux pas et vous pouvez facilement en renverser sur votre chemise préférée. Heureusement, si vous savez comment enlever des taches de vin rouge sur des vêtements et traiter la tache rapidement, votre chemise en ressortira totalement indemne ! Voici comment faire.

Enlever des taches de vin rouge sur des vêtements : Étape par étape

  1. Essayez d’éponger la tache le plus rapidement possible. Vous pouvez tamponner une serviette en papier sur la tache pour tenter d’enlever l’excédent de vin, mais évitez de frotter le tissu, car cela pourrait incruster la tache plus profondément dans les fibres.
  2. Évitez, si possible, de laisser sécher la tache. Lorsque la tache de vin rouge est encore humide, elle est plus facile à traiter et à enlever. Essayez de rincer la tache avec de l’eau froide, ou même de l’eau gazeuse provenant d’une bouteille, mais n’utilisez pas d’eau chaude, car la chaleur de l’eau va fixer la tache dans le tissu.
  3. Dès que la tache est humide, l’une des meilleures façons d’enlever des taches de vin rouge consiste à étaler du sel de cuisine sur la tache et à presser les cristaux de sel contre le tissu. Cela permet d’absorber une grande partie de la tache avant le lavage.
  4. Brossez les grains de sel restants, puis prétraitez la tache en appliquant un détachant.
  5. Lavez le vêtement en suivant les symboles de lavage du vêtement, mais il est préférable de le laver à froid ou à basse température pour éviter que la tache ne se fixe dans le tissu. Si vous êtes pressé, essayez les Discs de Persil, car ces disques ont des doses prémesurées de puissant détergent de lessive.
  6. Inspectez la tache. Si elle n’a pas complètement disparu, vous pouvez essayer de faire tremper le vêtement dans de l’eau froide pendant une heure ou deux, puis répétez les étapes 4 et 5. Les taches de vin rouge sur les vêtements sont difficiles à enlever si vous mettez les vêtements au sèche-linge ou que vous les repassez avant que la tache n’ait complètement disparu. En effet, la chaleur va fixer la tache.

 

Comment enlever une tache de vin rouge sèche

Idéalement, les taches de vin rouge doivent être traitées le plus rapidement possible pour éviter qu’elles s’incrustent dans le tissu et sèchent. Agissez dès que vous le pouvez, comme vous le feriez pour un tapis ! Mais ne vous inquiétez pas, il est possible d’enlever une tache de vin rouge sèche, même si cela demande un peu de patience.

Il existe sur Internet de nombreux remèdes maison recommandés par bon nombre de personnes, comme le prétraitement de la tache avec du produit vaisselle et du peroxyde d’hydrogène. En réalité, ce n’est pas nécessaire : il vous suffit de prétraiter la tache avec notre détergent liquide Persil Universal Gel et de suivre les étapes ci-dessus. N’oubliez pas que vous devrez peut-être répéter l’opération, mais ne vous découragez pas !

Plus de produits

  • Persil Universal Gel

    Persil Universal Gel

  • Persil Color Gel

    Persil Color Gel

  • Persil Universal Poudre

    Persil Universal Poudre

Derniers articles

  • Un dessin est crée avec la mousse de lait sur une tasse de café

    Comment enlever les taches de café et de thé

  • Différentes cuillères remplies de différentes épices sur un plateau rond de marbre

    Comment retirer les taches d’épices et de curry

  • Une assiette remplie de crostini, noix et baies, aussi parsemées sur la nappe laissant apparaitre des taches

    Comment retirer les taches de fruits et de légumes