Comment éliminer les odeurs de nourriture de vos vêtements ?
Frites, œufs au plat ou viande grillée, certaines odeurs de nourriture ont tendance à s’accrocher aux vêtements après le repas. Vous êtes peut-être fan d’épices exotiques ou d’ail et d’oignons ? Quoi qu’il en soit, découvrez comment enlever les odeurs de nourriture des vêtements et leur redonner une bonne odeur de frais.
Premières étapes pour traiter les odeurs de nourriture
Avant de procéder au lavage, laissez-nous vous rappeler quelques mesures préventives pour empêcher les odeurs de s’incruster dans vos vêtements.
- Portez un tablier. Il agira comme une barrière entre vous et la nourriture, et empêchera les odeurs et les taches d’atteindre vos vêtements.
- Utilisez une hotte aspirante. La plupart des cuisines modernes sont équipées d’une hotte aspirante. Utilisez-la pour extraire les odeurs fortes. À défaut, comment éliminer les odeurs de nourriture des vêtements de la façon la plus simple ? Ouvrez une fenêtre !
- Portez des gants en caoutchouc. Lorsque vous cuisinez, vous pouvez transférer accidentellement des odeurs de nourriture sur vos vêtements en les touchant après avoir manipulé de la nourriture. Porter des gants en latex non poudrés pour cuisiner vous évitera ce problème.
- Du soleil et de l’air frais. Difficile de faire mieux que la nature pour se débarrasser des mauvaises odeurs de cuisine. Suspendez les vêtements malodorants sur une corde à linge ou, au moins, près d’une fenêtre ouverte pendant la nuit.
Odeurs tenaces : comment se débarrasser des odeurs de friture sur les vêtements
Si vous avez appliqué les conseils ci-dessus, mais que les odeurs persistent, surtout celles de friture, vous aurez peut-être besoin d’une méthode un peu plus puissante. S’il n’y a pas de tache à prétraiter, il est préférable de laver le vêtement normalement. Astuce : utilisez un produit qui nettoie le linge en profondeur et ne se contente pas de masquer l’odeur. Essayez un détergent liquide comme Persil Universal Gel et vous constaterez comment éliminer les odeurs de nourriture des vêtements rapidement et facilement.
- Lavez le vêtement à la température la plus élevée autorisée selon les instructions de l’étiquette.
- Sentez-le pour vérifier si l’odeur est toujours là. Si tel est cas, lavez-le de nouveau. Ne séchez le vêtement qu’une fois l’odeur complètement disparue.
À l’avenir, essayez d’empêcher les mauvaises odeurs de s’incruster dans vos vêtements. Si cela s’avère impossible, utilisez un détergent Persil pour y remédier. Gardez à l’esprit que vous pouvez aussi utiliser Persil 4in1 Universal Discs pour un lavage rapide.