Persil

L'Histoire de Persil

Immergez-vous dans l'histoire de

1907 - Persil, la première lessive auto-active

En 1907,  la première lessive Persil est lancée sur le marché belge. La première campagne de publicité apparaît le 6 Juin 1907 à dans le journal de Düsseldorf. Puis, Persil fait son chemin dans le commerce de détail, emballé dans des boîtes en carton mince avec emballage papier imprimé et rempli à la main.

1922 - La dame en blanc lance sa campagne de publicité pour Persil.

Qui ne connaît pas la dame tout en blanc avec un paquet de Persil dans sa main gauche? Elle provient des studios de Berlin de l'artiste Kurt Heiligenstaedt, un dessinateur connu en 1922.  La Dame Blanche représentant les changements de la femme et les directions de la mode reste la figure centrale de la publicité Persil à travers de nombreuses décennies.

1950 - La guerre est finie, Persil revient.

Tout le monde semble l'avoir attendu: à peine Persil est de retour dans les magasins après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il est vendu jusqu'à plus de 75 pour cent. Pour beaucoup, Persil signifie le retour à la normalité, à la paix.

1959 - Persil 59: le meilleur de Persil.

Le premier détergent universel synthétique en Allemagne vient également de Henkel.  Lors de son lancement, il a été appelé Persil 59. Des tensioactifs anioniques synthétiques, un activateur de mousse et un parfum frais sont les nouveaux ingrédients du meilleur Persil créé jusqu'à là.

1970 -  Persil 70 – «Notre meilleur produit», sans aucun doute

En 1970, la campagne «Notre meilleur produit» est lancée, et le succès est au rendez-vous.  Lorsque Persil 70 est commercialisé avec un emballage modifié, la marque n’est plus uniquement disponible en Allemagne, mais à travers presque toute l’Europe.

1973 - Persil. Vous savez ce que vous avez.

Avec le lancement de ce nouveau produit, l’emballage affiche le nom du produit mais sans l’année, comme c’était le cas jusqu'à présent. Au lieu de cela, le nom est accompagné d’un nouveau slogan, imaginé pour que le client s’en souvienne longtemps: Persil. Vous savez ce que vous avez.

1986 - Persil sans phosphate: le progrès au service de l’environnement.

En 1966, le projet de recherche "Replacement  des Phosphates" est né. Les agents tensio-actifs qui se libèrent de la saleté du linge,  ainsi que les phosphates polluent les eaux. Les chercheurs réussissent à développer des tensio-actifs de plus en plus biodégradables. Ils ont aussi trouvé un matériau de substitution aux Phosphates: la zéolithe A (Sasil ®). Un brevet a été déposé en 1973.

1987 - Persil liquide: l'alternative à la poudre.

Henkel élargit à nouveau sa gamme Persil. Cette fois, avec un produit destiné à révolutionner un segment de niche du marché des lessives: Persil Liquide.

1994 - Persil Megaperls®: des perles plutôt que de la poudre

Une autre étape importante dans l'histoire Persil: le développement d'un détergent dont la performance de lavage est encore meilleure et qui nécessite nettement moins de produit.Une nouvelle technologie de production voit le jour - au travers d'un détergent nouvelle génération: des perles au lieu de poudre. Lorsque avant 290 millilitres de poudre habituelle devait être utilisé, désormais, seuls 95 millilitres du nouveau détergent  suffisent.  Megaperls Persil ® - vendu dans des paquets de 1,6 kg avec une  fenêtre permettant de voir les perles - procure à Henkel un net avantage en matière d'innovation. La technologie du nouveau détergent est ainsi brevetée dans toute l'Europe.

1998 - Persil Tabs: des tablettes pour le lave-linge.

Le mot d'ordre est: pratique! Comment faciliter au maximum le lavage pour les consommateurs? Henkel trouve encore une fois la solution: une lessive universelle sous la forme de tablettes.

1999 - Persil Sensitive: pour les peaux sensibles.

Pour les personnes qui ont la peau sensible ou sont sujettes à des allergies, Henkel met au point, en collaboration avec l’association allemande Allergie et Asthme (Allergie- und Asthmabund e.V.), un produit qui respecte les peaux sensibles, tout en conservant son efficacité habituelle: Persil Sensitive.

2003 - Persil Color: la puissance renforcée à 40°

Cette année-là, Persil lance le nouveau Persil Color, qui élimine efficacement les taches tenaces dès 40° C tout en prenant soin des fibres, de la forme et des couleurs du linge.

2006 - Persil avec une touche de Silan

La combinaison de la propreté des fibres en profondeur de Persil avec une touche de Silan pour un parfum et une douceur - pour une expérience unique de bien-être dans des vêtements propres: la version innovante de Persil  "avec une touche de Silan" vient compléter la gamme N°1 des détergents de l'Allemagne en procurant une nouvelle sensation de propreté, de douceur et de fraîcheur.

2007 - Persil fête ses 100 ans.

Persil fête son centième anniversaire en lançant sur le marché un design modernisé et une recette améliorée.

2008 - Persil GOLD avec formule active à froid.

Persil Gold répond aux exigences de qualité les plus strictes pour une lessive. Sa formule active à froid garantit une propreté éclatante même à basse température et préserve la luminosité des couleurs de votre linge. Elle permet en outre de réaliser des économies d’énergie et ainsi de protéger l’environnement.

2009 - Petit, puissant, et d'une efficacité exceptionnelle.

Persil lance en juin un nouveau produit ultra concentré: ActicPower. Disponible en version Universel et Color, ActicPower garantit une propreté éclatante et des couleurs lumineuses dès 15° C. Très pratique grâce au format bouteille de 750 ml, ActicPower est aussi efficace que les autres gels grâce à sa haute concentration: moins d’un bouchon de produit suffit pour obtenir l’efficacité de lavage habituelle.

2011 - Seul le linge propre peut briller véritable

Depuis 2011, Persil existe avec une nouvelle formule aux agents activateurs d'éclat . Elle permet d'enlever même les plus petites particules de calcaire et de saleté et apporte ainsi l'éclat que l'on pourrait obtenir au retour de la blanchisserie. De cette façon, le linge reste non seulement plus beau plus longtemps mais il brille également comme au premier jour. Nos lessives se voient elles aussi dotées d'un nouvel emballage au nouveau design coloré.

2011  - Persil Black Gel: Même le noir est mis à l'honneur

Grâce à sa formule pour un noir longue durée, l'innovation Persil Black Gel offre une protection spéciale et optimale pour les textiles noirs et foncés. Ils sont protégés contre le blanchiment même après les cycles de lavage et gardent ainsi leur couleur plus longtemps. Vous pouvez ainsi profiter de vos vêtements noirs et foncés préférés plus longtemps.

2012 - Simplement parfait : Persil Duo-Caps.

Avec les Duo-Caps Persil, Henkel franchit une nouvelle étape dans la recherche et le développement de détergents innovants. Pour la première fois, il est possible de mettre du détergent liquide pré-dosé directement dans le tambour de la machine à laver. Les petites capsules se dissouent complètement lors du cycle de lavage et procurent un résultat de lavage parfait.

2015 Power-Mix pour une propreté éclatante.

Persil Power-Mix Caps réunit pour la première fois en une seule capsule une poudre puissante et un gel concentré. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages d’une lessive prédosée. La propreté est impeccable, l’éclat étincelant.

2018 - Étape de concentration pour liquide

2018 sera l'année d'un (autre) mouvement industriel vers des détergents liquides plus concentrés. L'Association internationale pour les savons, les détergents et les produits d'entretien (A.I.S.E)  recommande de choisir des doses de 55 ml ou moins.Henkel s'est engagé à suivre cette recommandation de dosage A.I.S.E en signant le contrat et passe toutes ses marques de détergent HDD liquide à un dosage de 50 ml.

2018 - Une experience inédite et une fraicheur tendance et naturelle avec Persil Wild Summer Gardens

Persil Wild Summer Garden supprime les taches les plus tenaces et procure à votre linge une fraicheur unique rappelant la verdure flamboyante des jardins d’été.

2018 -  Avec Persil DuoCaps Emerald Freshness, offrez à votre linge une toute nouvelle experience sensorielle.

Grâce à sa performance puuissante et à son booster, son parfum boisé et naturel reste plus longtemps et votre linge respire la propreté et la fraîcheur.