Nos partenaires

Plus fort ensemble

Notre réseau de partenaires luttant ensemble contre l'hygiène, la pauvreté et le développement des enfants.

Dans le cadre de notre mission pour un avenir plus brillant pour tous, nous collaborons avec divers partenaires qui nous apportent leurs connaissances dans différents domaines.

Fondation Pelicano

La Fondation Pelicano aide les enfants vivant dans une pauvreté extrême jusqu’à ce qu’ils trouvent leur place sur le marché du travail.  Cette approche durable nous permet de briser le cercle vicieux de la pauvreté.


Le soutient financier est mis en place par le biais de partenaires sociaux, principalement des écoles et des CPAS qui introduisent un dossier pour les enfants défavorisés qu’ils détectent.  Ces partenaires veillent à ce que chaque aide financière serve directement au bien-être de l’enfant Pelicano et non aux parents ou à un tuteur.


La Fondation Pelicano ne reçoit aucune aide gouvernementale et dépend de dons, de legs testamentaires, d’actions ou de partenariats commerciaux.  Votre don va directement à l’enfant afin que nous puissions lui offrir une aide concrète : un repas chaud quotidien, des vêtements d’hiver décents, une visite chez le dentiste, l’affiliation à un club, les frais de scolarité ou un voyage scolaire.

Kedist Deltour

Kedist Deltour, Miss Belgique 2021, soutient le projet “Pour un avenir plus brillant avec Persil et Pelicano”. Toutes trois partagent des valeurs communes, comme la lutte contre la pauvreté et le droit de grandir dans la dignité. Ils estiment tous qu’une approche individualisée de la pauvreté infantile est nécessaire. L’approche globale ne fonctionne pas.

Kedist sait ce que c’est de grandir dans la pauvreté. À dix ans, elle vivait dans la pauvreté en Éthiopie, et a été adoptée après la mort de sa mère. « J’ai affirmé lors de l’élection que je souhaitais apporter quelque chose en retour aux enfants qui grandissent dans la pauvreté ici, dans le pays qui m’a donné toutes mes chances », explique Kedist Deltour.

En savoir plus sur #pourunavenirbrillant

  • Pauvreté hygiénique

    La propreté n'est pas un luxe, c'est un droit humain fondamental. La pauvreté en matière d'hygiène est un problème que nous devons combattre ensemble.

  • Ce que l'on fait

    Nous pensons que les enfants doivent se distinguer par leurs compétences, et non par leurs taches. C'est pourquoi nous luttons contre la pauvreté de l'hygiène.

  • Comment participer

    Avec chaque lavage, vous pouvez nous aider dans notre objectif d'ouvrir un nouveau monde de possibilités pour les enfants.