Enlever les taches des draps

Nous passons un tiers de notre vie à dormir sur un drap. Un drap se niche contre notre peau et protège le matelas de la graisse, de la sueur, du parfum, du déodorant et même du sang. En conséquence, des taches tenaces peuvent se former rapidement sur les draps. Pour enlever les taches de vos draps et les retrouver comme neufs, nous vous recommandons de suivre nos étapes suivantes.

Voici comment vous lavez vos draps étape par étape

  1. Essayez de traiter la tache dès que possible afin qu'elle ne se dessèche pas. Les taches fraîches peuvent être mieux traitées. Enlevez d'abord le plus possible avec un couteau émoussé ou à la main, par exemple en tamponnant avec un torchon humide.
  2. Si la tache a déjà séché, utilisez un détachant spécifique à ce type de tache, appliquez-le et laissez-le pendant un moment pour qu'il pénètre complètement.
  3. Vous pouvez sans aucun doute laver vos draps dans votre machine à laver. Persil Color Gel est parfait pour les feuilles colorées, mais lorsqu'il s'agit de variantes plus claires, utilisez tu ferais mieux de Persil Universal Gel. En cas de doute sur la meilleure température, veuillez-vous référer aux instructions de lavage sur l'étiquette d'entretien.
  4. Terminé ! Regardez si la tache a disparu. Sinon, essayez de laver vos draps à nouveau avant de les suspendre pour les faire sécher.

Conseil de professionnel : il est préférable de traiter les taches de sang frais uniquement avec de l'eau froide. L'eau chaude durcira la protéine dans le sang et la rendra encore plus difficile à éliminer.

Différents types de taches sur les draps

Les taches de pizza ne sont pas les seules à apparaître sur les draps de lit. Il arrive que les enfants mangent secrètement du chocolat ou que quelqu'un atterrisse accidentellement sur le lit avec des vêtements sales. La majorité des taches passeront inaperçues pendant votre sommeil. Qu'il s'agisse de taches de sueur, de sang ou d'huile provenant de parfums, de cosmétiques ou de déodorants.

Si vous voulez garder vos draps souples et hygiéniques le plus longtemps possible, il vous faut deux choses : un détergent et un détachant au pouvoir nettoyant en profondeur, et des connaissances sur la manière dont il faut traiter la tache en question. Par exemple, il ne faut pas oublier, comme nous l'avons déjà mentionné, que les taches de sang doivent toujours être traitées au préalable à l'eau froide. En revanche, les taches grasses ne doivent jamais être prétraitées à l'eau, car les huiles, comme les graisses, ne se dissolvent pas dans l'eau et s'étendent donc au lieu d'être éliminées.

Veillez à utiliser le bon détergent et la bonne méthode pour chaque type de drap et de tache afin de garantir des draps propres pendant longtemps.

Vous avez encore des questions sur l'élimination des taches ? Notre Chatbot vous aidera.

Produits Recommandés

  • Persil Universal Gel

    Persil Universal Gel

  • Persil Color Gel

    Persil Color Gel

  • Persil Universal Poudre

    Persil Universal Poudre