Comment laver les vêtements noirs

Les vêtements noirs sont des classiques intemporels qui conviennent à presque toutes les tenues ; des indispensables que vous portez sans modération. Il n’est pas surprenant de devoir les laver souvent, surtout si vous y renversez des substances claires qui ressortent particulièrement sur le noir. Il est essentiel de savoir comment laver les vêtements noirs sans décoloration si vous voulez conserver des vêtements impeccables. Voici comment faire une lessive de vêtements noirs.

Vêtements noirs pendus à sécher

Meilleur conseil : température de lavage des vêtements noirs

Vous vous demandez peut-être à quelle température laver les vêtements foncés. Laver vos vêtements à l’eau chaude détend les fibres de manière plus efficace et permet d’éliminer les taches et la saleté tenace. Cependant, cela use davantage les vêtements, ce qui provoque une décoloration. Si vous vous demandez s’il faut laver les vêtements foncés à l’eau chaude ou froide, optez pour une température légèrement inférieure au maximum indiqué sur l’étiquette d’entretien. Laver les vêtements foncés à l’eau froide leur permet de garder leur couleur et réduit les dommages.

Comment laver les vêtements noirs

Tout d’abord, vérifiez si vos vêtements doivent vraiment être lavés ou si vous pouvez simplement les pendre pour les aérer un peu. Vous devez évidemment laver les vêtements sales ou présentant une odeur de transpiration, mais si à chaque fois vous lavez vos vêtements à peine portés, ils s’useront rapidement ! Si une lessive s’impose, suivez les étapes suivantes.

  1. Triez votre linge – Assurez-vous de ne pas laisser des vêtements clairs ou blancs dans votre lessive de linge foncé. Cela leur évitera de virer au gris, d’être tachés et d’empêcher le ternissement des vêtements foncés.
  2. Utilisez le bon détergent – Le mieux est l’ennemi du bien lorsqu’il s’agit de laver les vêtements noirs et cela s’applique également à la quantité de détergent utilisée. Bien entendu, il en faut suffisamment pour éliminer la saleté, mais un excès peut faire déteindre vos vêtements. Si vous utilisez un détergent de qualité comme le détergent liquide Persil® Black Gel, une dose moindre ne changera rien à la propreté de votre linge.
  3. Lavez les vêtements foncés à l’eau froide – Les vêtements noirs se lavent-ils à l’eau froide ? Oui ! Les températures moins élevées préservent l’éclat des vêtements. Tant que vous utilisez un détergent de qualité, vous pouvez laver les vêtements noirs à basse température. C’est meilleur pour vos vêtements et pour l’environnement !

Le meilleur conseil de nos pros : En cas de tache, vous pouvez toujours éviter l’eau chaude pour votre lessive de vêtements noirs en prétraitant la tache avec le bon détachant. Si vous doutez de la meilleure façon d’enlever la tache, découvrez le guide pratique des taches Persil®.

Produits Recommandés

  • Persil Universal Gel

    Persil Universal Gel

  • Persil Discs Universal

    4in1 Discs Universal

  • Persil Universal Poudre

    Persil Universal Poudre